Je mets un point d’honneur à être transparente et authentique avec vous. Même si je souhaite vous aider à mieux vivre votre quotidien en mobilisant votre créativité, je ne vous garantis pas votre bien-être à 100%.
En fait, je vous transmets une approche, des techniques, un état d’esprit qui vont dans le sens de votre bien-être 😊.
Mon idée
A travers ce rendez-vous “dans mon carnet perso” que j’ai avec vous tous les 2 mois, vous pouvez constater que ma vie n’est pas toute rose ou toute noire, elle fait, tout comme la votre j’imagine, joyeusement ou tristement le yo-yo 😅 !
Ses aspects, positifs et négatifs, pro et perso, inspirent les pages de mon carnet tous les jours depuis maintenant 3 ans (!).
Je vous rappelle ce qu’il y avait dans mon carnet perso ces derniers mois :
- des démarrages enflammés,
- des jeux abstraits,
- un défouloir caché,
- une page spéciale,
- des prises de têtes,
- de la gratitude,
- des portes ouvertes,
… et évidemment beaucoup d’autres choses que je garde pour moi !
Pourquoi vous montrer ces pages ?
Pour que vous voyez, de l’intérieur, comment cela se passe pour moi. Ces pages sont des pages réelles ! Je sais, pour l’avoir vécu, qu’il est parfois libérateur de voir comment font les autres. C’est un peu comme si cela nous autorisait à y aller aussi. A oser 🙌.
Voilà comment je procède : dès qu’il se passe quelque chose dans ma vie ou dans mes pages de potentiellement intéressantes pour vous, je mets un marque page dans mon carnet et j’écris un article.
J’espère que cette page et les futures vous seront utiles.
D’une manière ou d’une autre 😊.
La page du moment
L’état d’esprit du moment
Ce jour-là, j’ai envie d’écrire mais je ne sais pas vraiment par où commencer.
Alors, je décide de laisser faire le hasard et d’utiliser un “déclencheur”.
C’est une technique simple qui permet de démarrer quand on se sent un peu bloqué·e et qui peut révéler de belles surprises 💡…
La technique employée
Voilà comment cette page s’est construite (5 minutes au total) :
- Tirage au hasard d’une phrase dans le livre que je suis en train de lire ce jour-là : “l’ours reposa ses pattes avant à terre en faisant jaillir la neige et dévisagea la femme effrayée” .
- Écriture pendant 5 minutes pour prolonger ce début d’histoire.
Mon bilan suite à cette page
Pendant la réalisation de cette page, j’ai passé un très bon moment en laissant mon imaginaire m’embarquer dans cette courte histoire animale pourtant bien loin de la réalité de mon quotidien…
Après la réalisation de cette page, j’ai été bluffée par le lien que je pouvais faire entre cette page d’apparence anodine et mon ressenti du moment. J’y ai vu un parallèle intéressant avec une situation quant à elle bien concrète.
La prise de recul que m’a donc permis cette métaphore animale m’a profondément (re)boostée pour la journée 💪!
Et pour vous aussi, c’est possible !
Crédit photo : Co(w) et Compagnie