Je souhaite ici (dans cet article, dans mes accompagnements et plus généralement dans Co(w) et Compagnie) être tout à fait honnête et authentique avec vous.
J’ai débuté ma vie professionnelle en tant que vétérinaire en rurale pure puis en clientèle mixte. Puis, j’ai été vétérinaire technique à Obione pendant plusieurs années. Je sensibilisais alors les vétérinaires, les ASVs et leurs éleveurs à l’importance de l’alimentation, du confort, et du bien-être animal.
Aujourd’hui, mes domaines de prédilection tournent autour du bien-être (bien-être général et bien-être professionnel) et de la créativité.
Jamais je ne dirais à quiconque comment exercer sa profession au quotidien. En effet, je ne suis pas une “consultante” c’est-à-dire, dans le sens classique du terme, que ma démarche n’est pas d’établir un diagnostic puis d’apporter des conseils.
Ces conseils, je fais en sorte que ce soit vous (vétérinaire et pas uniquement vétérinaire) qui les trouviez. C’est le principe de la facilitation.
Quand nous trouvons par nous-même un conseil, une solution, une idée, c’est beaucoup plus puissant. Ce “truc” que nous trouvons a alors beaucoup plus de poids et de valeur car il vient de nous. Nous en ressortons comme grandi·e .
Cela sous-entend bien entendu d’être dans une démarche active et participative.
Je vous accompagne donc sur le COMMENT accéder à ce “truc” (qui peut-être : trouver de nouvelles pistes sur différentes thématiques…) grâce à des techniques créatives dans l’intention de vous aider à mieux vivre votre quotidien.
Cela dit, nous ne sommes pas des robots. Ce “fameux truc” n’arrive pas toujours instantanément au moment où nous le souhaitons.
C’est même assez fréquent. C’est normal. Pour moi, aussi.
Dans ce cas, je vous conseille de laisser décanter, infuser, et il finit toujours par se passer quelque chose.
D’une manière ou d’une autre.
Crédit photo : Co(w) et Compagnie