Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mes conseils pour tenir un carnet en période de “vacances”

Pour moi, les périodes de coupures du quotidien, de pauses plus ou moins longues voire même de “vacances” sont autant de moments propices pour démarrer ou continuer la tenue d’un carnet 🌻.

Rien de tel donc que de profiter de ces moments où le temps est davantage suspendu pour vous inspirer, entre autres, de la saison estivale et pour vous lancer dans les pages de votre carnet !

 

Allez-y !

Pour vous y mettre vraiment, je vous conseille donc de décider, à un moment donné, d’être votre priorité, de vous dire “ok, maintenant, c’est mon moment”. Ce conseil paraît tout bête et assez évident. Cela sous-entend donc aussi d’arrêter de vous faire happer par tout un tas de trucs. Vous savez, tous ces moments où vous vous dites “un peu plus tard, je vais d’abord aller faire ci ou faire ça” (un petit tour sur les réseaux sociaux par exemple) 😅.

Maintenant, je pars du principe que vous souhaitez débuter ou poursuivre la réalisation de votre carnet. Pour vous aider (et éviter de trop procrastiner), je trouve qu’il est très bénéfique de créer un rituel (ça sécurise et encourage notre cerveau 🤓) :

  • Quel est un bon moment pour vous ? tôt le matin ? le temps de midi ? le week-end ? en soirée ?
  • Où vous sentes-vous vraiment à l’aise, confortable, tranquille ?
  • Et si vous preniez votre carnet dans un sac à dos, en mode “nomade” avec quelques crayons et stylos ? Vous pourriez l’emporter n’importe où : en randonnée, en pique-nique, sur la plage, sur le marché…

J’imagine que vous êtes désormais prêt·e à démarrer une nouvelle page de votre carnet. Vous bloquez. Vous ne savez pas ou plus comment vous y prendre 🤔.

 

 

Diminuez la pression

Je vous rappelle que tenir un carnet n’est ni synonyme d’écrire une thèse, ni d’écrire un bouquin, ni d’élaborer une œuvre d’art. Donc STOP aux enjeux trop élevés 🤚. Vous savez faire.

Maintenant, à vous, voilà ce que je vous propose :

  • Prenez une nouvelle page,
  • Prenez quelques minutes pour observer ce qu’il y a autour de vous (utilisez vos 5 sens !),
  • Notez sur la page ce que vous percevez autour de vous en laissant libre court à votre fantaisie : gribouillez, écrivez dans tous les sens et/ou de différentes tailles, collez un prospectus récupéré ici ou là…

Vous n’êtes pas plus inspiré·e que ça ? Vous pouvez (re)lire l’été dans un carnet pour vous aider à démarrer !

 

Laissez-vous guider…

Toujours bloqué·e ? Il peut arriver qu’à certaines périodes, ces conseils soient insuffisants pour vous insuffler l’élan nécessaire pour vous exprimer dans un carnet.

Je ne peux alors que vous inviter à suivre, à tester, à explorer les inspirations auxquels vous avez accès dans la Newsletter du samedi matin (vous pouvez vous inscrire juste-là en dessous) 👇😉 !

Cela dit, parfois, rien de tel que de s’appuyer sur quelqu’un pour se laisser guider : je suis là pour vous accompagner 😊. Les périodes de “vacances” peuvent aussi être l’occasion pour vous de mettre à plat et de prendre du recul sur certaines choses, de la sphère professionnelle et pas uniquement…

Les accompagnements individuels apportent de belles sources d’explorations pour l’été 🌻 !

 

Vous avez envie de vous lancer ?

 

Crédit photo : Co(w) et Compagnie

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher